A propos de nous

      Johnson Controls est l'un des principaux fournisseurs 
     mondiaux de systèmes de protection
    incendie et de systèmes de sécurité.
   Nos solutions intelligentes contribuent à la
  protection des personnes, des valeurs et
des objets et à l'optimisation des processus
de fonctionnement.

A propos de nous

// A propos de nous

 

 

Johnson Controls est désormais Johnson Controls

Les expertises de deux grandes entreprises sont maintenant réunies sous un grand nom, faisant de Johnson Controls le leader mondial des solutions intégrées de protection incendie, sécurité, gestion technique des bâtiments et réfrigération industrielle.

Notre capacité d'innovation et notre expertise font de nous une force motrice en matière de protection contre l'incendie orientée vers l'avenir et de sécurité intelligente , aujourd'hui et demain. C'est ainsi que nous garantissons la sécurité durable, l'efficacité des processus et la protection de nos clients et de la société.

Notre présence mondiale et nos exigences strictes en matière de qualité nous permettent de fournir des systèmes haut de gamme adaptés aux différents besoins, tant régionaux que spécifiques, de nos clients: personnalisation, respect des législations nationales et juste-à-temps.

En tant que fournisseur de technologie, installateur et prestataire de services, nous proposons des solutions complètes destinées à contribuer de manière significative à la réussite de votre entreprise. Notre personnel qualifié offre, via un réseau d'entretien qui couvre l'ensemble du territoire, une gamme unique de systèmes durables, de solutions simples et évolutives, et de prestations sur mesure.

Force locale et expertise mondiale

Par tradition, Johnson Controls Integrated Fire & Security (Suisse) SA a des racines profondes en Suisse et peut s'enorgueillir d'une longue histoire riche en succès. Notre portefeuille de solutions largement diversifié nous permet d'offrir des solutions complètes, sur mesure et durables à partir d'une source unique. Nos près de 300 employés et leurs compétences diverses ainsi que leur expertise en sont le garant. Via un réseau dense de succursales et bureaux de vente, nous bénéficions d'une présence régionale dans toute la Suisse, indépendamment de toute barrière linguistique. Nous avons regroupé nos sites dans quatre unités performantes avec les bureaux extérieurs respectifs suivants: Préverenges VD dessert la Suisse romande, les sites d'Egerkingen SO, de Brig VS et de Pfäffikon SZ prennent en charge la Suisse alémanique, et le site de Manno TI est responsable du Tessin. Grâce à cette accessibilité et à notre engagement, nous nous rapprochons du client et offrons un niveau de qualité hors pair.

// Rétrospective

1877 - Création de l’entreprise Zettler à Munich par Alois Zettler

Électrotechnicien et bricoleur doué d’un esprit novateur, il invente l’alerte lumineuse qu’il lance sur le marché peu après la création de l’entreprise. Cette invention pionnière constitue la base des systèmes d’information et de communication modernes actuels de Johnson Controls; dans le monde entier, les systèmes d’alerte lumineuse de Zettler deviennent synonymes de systèmes de communication efficaces et fiables, notamment dans les hôpitaux.

1935 - Ouverture de la succursale Zettler en Suisse

À Weesen, dans le canton de Saint-Gall, près de 70 employés travaillent à la production de différents systèmes d’affichage, d’alerte lumineuse et du relais Zettler mondialement connu. À la même époque, Zettler ouvre son bureau de distribution à Zurich pour la Suisse alémanique. Pendant de nombreuses années, la production de systèmes d’alerte lumineuse constitue la principale activité de Zettler en Suisse; d’autres installations telles que les systèmes d’alarme anti-intrusion ou incendie continuent à être développés et produits en Allemagne.

1971 - Déménagement de la production à Näfels

Celle-ci est progressivement diversifiée. Par manque de place, la production est donc déplacée de Weesen à Näfels. Peu à peu, de nouvelles succursales sont ouvertes, par exemple à Lausanne (VD) et Melide (TI). L’entreprise peut ainsi renforcer sa présence dans toutes les régions linguistiques de la Suisse.

1975 - Extension de la gamme de produits

En raison de l’augmentation de la demande, Zettler développe sa gamme de prestations autour des installations d’alarme anti-intrusion et incendie. Celles-ci continuent à être produites à Munich et sont adaptées en Suisse aux besoins du marché suisse.

1981 - Achat de la société Wimag

Le rachat de la société Wimag de Rohr marque l’entrée décisive dans le domaine de la sécurité. Wimag, qui emploie environ 30 collaborateurs, est spécialisée dans la production d’installations d’alarme anti-intrusion et incendie. Cette acquisition stratégique permet à l’entreprise de doubler son chiffre d’affaires et, dans le même temps, de s’implanter sur un marché de la sécurité très prometteur.

À cette époque, l’industrie de la sécurité connaît déjà un changement: les technologies doivent répondre à des exigences de performance croissantes, les projets sont de plus en plus complexes et internationaux. On assiste à une demande en hausse dans les domaines suivants: service individuel hautement spécialisé, ressources humaines compétentes et solutions systèmes intégrées intelligentes optimisant la sécurité et l’efficacité des processus. Dans le même temps, de nombreux groupes internationaux et entreprises tendent à adopter une stratégie d’expansion en faisant l’acquisition de sociétés adéquates; il s’agit de développer le portefeuille de prestations et d’augmenter efficacement le chiffre d’affaires pour répondre, à l’avenir également, aux exigences du marché et maintenir durablement les parts de marché acquises.

1996 - Johnson Controls fait son entrée sur le marché suisse

Johnson Controls pose un nouveau jalon en rachetant les sociétés Zettler AG, TOTAL WALTHER, Sirat, Philips Projects, Robatel et Ruro. Une étape importante est franchie pour Johnson Controls qui peut alors offrir, sur l’ensemble du territoire, un éventail de solutions plus vaste à ses clients. Les implantations de Johnson Controls en Suisse comptent désormais, outre le siège de Näfels, les villes de Rohr, Urdorf, Dietikon, Préverenges, Meyrin, Lucerne, Bâle, Zollikofen, Brigue et Manno.

2001 - Changement de la raison sociale en Johnson Controls Integrated Systems

Cette vaste présence régionale constitue une bonne base pour Johnson Controls qui a la volonté de s’établir en Suisse comme fournisseur de solutions de sécurité intégrées complètes. C’est à cette époque que Johnson Controls devient Johnson Controls Integrated Systems.

2006 - Scission des trois entreprises cotées en bourse Johnson Controls Healthcare, Johnson Controls Electronics et Johnson Controls International

La scission des trois entreprises cotées - Johnson Controls Healthcare, Johnson Controls Electronics et Johnson Controls International - est mise en œuvre pour répondre aux conditions changeantes du marché et permettre une concentration stratégique sur des divisions commerciales solides. La scission est concrétisée le 29 avril 2007. Depuis, la branche santé porte le nom Covidien tandis que Johnson Controls Electronics reprend le secteur des appareils électroniques et le domaine Hardware. Le nom Johnson Controls regroupe les filières de la protection incendie et des techniques de sécurité.

2007 - Reprise de Swiss Alertis

En reprenant Swiss Alertis, Johnson Controls élargit son portefeuille de solutions avec une centrale d'alarme pleine d’avenir. Depuis le nouveau site de Zurich, Swiss Alertis propose des prestations de services adaptées aux besoins en matière de centrales de réception d’alarme, de services d’intervention et de services de permanence. Johnson Controls peut ainsi continuer à consolider sa position de fournisseur de solutions complètes sur le marché.

2008 - Nouvelle implantation sous la raison sociale Johnson Controls Fire & Integrated Solutions AG

Afin de proposer toutes les compétences en tant que seul et même prestataire et de façon encore plus appropriée aux clients, les trois sociétés ADT Sensormatic AG, ADT Secured AG et ADT Security AG sont juridiquement intégrées à Johnson Controls. Dans le domaine de la protection incendie et de la sécurité, les clients profitent désormais du portefeuille Johnson Controls, uniforme et complet, regroupé sous le nom Johnson Controls Fire & Integrated Solutions AG. Depuis, le domaine d’activité au détail Sensormatic, l’actuel Retail Solutions, est organisé sous le nom Johnson Controls à Egerkingen.

2012 - Johnson Controls devient la plus grande entreprise de protection incendie et de sécurité au monde

Le 1er octobre, la division du groupe mixte global Johnson Controls International en trois entreprises indépendantes cotées en bourse - Johnson Controls Flow Control, Johnson Controls Fire & Security et ADT Corporation - est finalisée. Johnson Controls International devient ainsi la plus grande entreprise de protection incendie et de sécurité au monde, en termes de parts de marché. ADT Continental Europe, prise en compte dans cette transaction en tant que partie intégrante du groupe Johnson Controls, est aujourd’hui exploitée sous le nom de Johnson Controls Integrated Fire & Security. Cette étape permet à Johnson Controls de renforcer sa position en tant que l’une des entreprises leaders dans le domaine de la protection incendie et de la sécurité en Europe. Johnson Controls Integrated Fire & Security en Suisse, fait partie de l’activité commerciale Continental Europe.

Dans le cadre de cette réorganisation, la marque est changée en Europe continentale: à l’avenir, Johnson Controls confirmera sa position sur le marché sous la marque «Johnson Controls Integrated Fire & Security», dotée d’une nouvelle identité visuelle.

2013 - Changement de nom

Depuis le mois de juin, Johnson Controls, l’un des leaders mondiaux de la protection incendie et de la sécurité, se présente en Suisse sous le nom Johnson Controls Integrated Fire & Security (Suisse) SA. Ce changement de nom de l’entreprise, enregistrée auparavant sous la raison sociale Johnson Controls Fire & Integrated Solutions AG, est l’étape finale du positionnement consolidé sur le marché et de la réorganisation de Johnson Controls en Europe continentale. La nouvelle raison sociale «Johnson Controls Integrated Fire & Security» reflète l’orientation stratégique sur des solutions systèmes et des prestations complètes.

2015 - Relocalisation du siège principal, de la succursale Dietikon et de la Swiss Alertis à Pfäffikon SZ

En Juillet Johnson Controls a finalement pris le déménagement prévu de longue date du siège Näfels, de la succursale Dietikon, et du centrale de réception d’alarme Swiss Alertis, à Pfäffikon SZ. Les trois sites n’ont plus répondu aux normes Johnson Controls respectivement les exigences et les normes futures nécessaires, et donc on a décidé de faire un déménagement à la fois la qualité de travail ainsi que les besoins d’espace. Le bâtiment à Pfäffikon répond à toutes cettes réguisitions et héberge les employés de Johnson Controls et de la Swiss Alertis ensemble dans les normes modernes. Les clients bénéficient également avec la nouvelle présence de Johnson Controls dans leur proximité.

2016 - Fusion entre Johnson Controls et Johnson Controls

En septembre 2016, les sociétés Johnson Controls Integrated Fire & Security et Johnson Controls ont fusionné. Depuis nous avons beaucoup travaillé pour réunir ce qui se fait de mieux chez les deux sociétés et valoriser ainsi notre identité commune, sous le nom de Johnson Controls, le leader mondial des solutions intégrées de produits et technologies du bâtiment, de sécurité et de commerce de détail informatisées.

Newsletter

Inscrivez-vous pour disposer en permanence des dernières informations. Vous pouvez facilement résilier votre abonnement à tout moment.

Inscrivez

Investor Relations

Découvrez les dernières informations de Johnson Controls pour la bourse et les investisseurs.

PLUS

Contact carrière

Contact carrière

Esther Looser

Human Resources Manager

+41 58 445 40 00

Email
Nos marques