Tyco Illustra Pro Thermal EST

La nouvelle solution de contrôle de la température cutanée de Johnson Controls contribue à la sécurité face au Covid-19.

Pfäffikon/SZ, le 31.08.2020 – Johnson Controls, leader mondial dans la conception de bâtiments intelligents et durable et dans la création d’environnements sûrs, connectés et résilients, a lancé, en réponse à la pandémie de Covid-19, sa solution intelligente Tyco Illustra Pro Thermal EST pour la détection de température cutanée élevée.

De nos jours, un environnement sain et sûr inclut la surveillance de la température cutanée parmi les protocoles, tout comme le suivi des contacts, des accès entrants et sortants fluides et sans contact, et la pratique de la distanciation sociale.Cette solution sans contact très précise est un outil supplémentaire sur le terrain pour les propriétaires et exploitants de bâtiments, en Europe et dans le monde, dans le cadre de leurs mesures de sécurité contre la pandémie.

UNE SOLUTION TESTÉE ET SÛRE

Au cœur de cette nouvelle solution se trouve la caméra thermique Tyco Illustra Pro Thermal EST, qui permet un balayage rapide avec une précision de ±0,2ºC, dépassant les normes fixées par la Commission électrotechnique internationale (IEC). La technologie avancée intégrée pour les mensurations multiples de la température du visage avec des temps de balayage rapides alerte immédiatement les opérateurs en cas d'une élévation anormale de la température cutanée.

Les personnes peuvent rester en mouvement et n'ont pas besoin de s'arrêter, ce qui contribue à éviter des encombrements et permet aux visiteurs et aux employés des entreprises, des écoles, des installations sportives ou de transport d'entrer dans le bâtiment sans contact.

"La pandémie de COVID-19 est un défi pour nous tous et pour nos clients en Europe", a déclaré Roland Billeter, vice-président et directeur général Building Technologies & Solutions Europe continentale chez Johnson Controls. "Notre société est à la pointe des solutions innovantes pour les bâtiments et nous nous efforçons de mettre régulièrement sur le marché de nouvelles technologies qui peuvent aider à faire face à la pandémie. Cette caméra fournit des mesures supplémentaires pour mettre en œuvre rapidement et sans contact une stratégie visant à assurer la sécurité des personnes et des bâtiments".

La solution est dotée des caractéristiques techniques nécessaires à la précision et à la rapidité de réaction :

•Caméra couleur/thermique de 5 mégapixels avec technologie de détection des visages intégrée, compatible avec IA, qui mesure la température du front à partir de plusieurs points, ce qui permet d'obtenir des résultats plus précis qu'un simple balayage des points les plus chauds et de réduire les fausses alertes, avec une précision de ±0,2ºC lorsqu'elle est déployée conformément aux exigences d'installation et d'environnement ;

•Dispositif d'étalonnage de la température (« black body »), avec un certificat d'étalonnage de 24 mois, pour une précision durable ;

•Alertes personnalisables en temps réel pour une surveillance locale ou à distance via un navigateur ou des systèmes de gestion vidéo compatibles ;

•Intégration avec d'autres systèmes de sécurité, tels qu'une solution de contrôle d'accès qui peut automatiquement empêcher la personne d'accéder à nouveau au site.

Les températures élevées relevées par le système de détection doivent être confirmées par des méthodes d'évaluation additionnelles, telles que les thermomètres cliniques. Les mesures de température ne doivent pas être utilisées seules ou en tant que données principales pour diagnostiquer, prévenir ou exclure un diagnostic de COVID-19, ou de toute autre maladie, ou de tout symptôme résultant de la COVID-19. La mesure de la température cutanée et le stockage des données s'effectueront conformément aux lois applicables en matière de confidentialité des données.

 

Pour plus d’informations, merci de visiter illustracameras.com ou de nous contacter par email tyco.ch@jci.com

Nos marques