„Une période très stimulante nous attend“ Nouveau positionnement de Johnson Controls en Suisse.

Se concentrer sur deux domaines essentiels, cibler les clients professionnels et poursuivre la digitalisation des services : Stefan Schaffner, Directeur général et PDG de Building Technologies & Solutions (BT&S) chez Johnson Controls Suisse, repositionne l'entreprise pour l'avenir.

 

"Nous allons nous concentrer fortement sur nos deux portefeuilles traditionnels, à savoir Building Technologies et Building Solutions ", explique Stefan Schaffner. À l'avenir, les deux divisions seront structurées comme suit :

Building Technologies : cette branche comprend la détection et l'extinction incendie, l'évacuation, le contrôle d'accès, les systèmes de détection d'intrusion, la vidéosurveillance et les systèmes de communication hospitalière.

Building Solutions : ce segment inclus les systèmes intégrés, les systèmes de gestion technique des bâtiments, la surveillance et le contrôle à distance ainsi que les solutions digitales pour des bâtiments intelligents.

"Le portefeuille de produits de Johnson Controls Suisse est principalement conçu pour les clients commerciaux dans une grande variété de activités", décrit le Directeur général. Dans ce contexte, Johnson Controls propose des systèmes et des technologies parfaitement coordonnés pour les bureaux, les bâtiments industriels et commerciaux, les datacenters et bien plus encore. "Dans nos cinq agences suisses et en étroite collaboration avec nos centres de compétence mondiaux, nous appréhendons des technologies complexes, les derniers développements de produits et sommes ainsi en mesure de créer et de mettre en œuvre avec succès des concepts globaux".

Stefan Schaffner souhaite investir largement dans le développement futur de l'organisation Service : "En particulier du côté informatique, nous allons déployer de nouveaux outils de pointe dans toute la Suisse au cours des 18 prochains mois. Cela permettra de numériser complètement le processus de Service et d'améliorer la communication avec nos clients. La Suisse disposant d’'une infrastructure bien organisée, les clients attendent un service tout aussi parfait de la part de leurs fournisseurs. Grâce à ses experts, Johnson Controls est en mesure de répondre aux exigences de ses clients. Avec ce nouveau positionnement de notre portefeuille, nos clients actuels continueront de bénéficier d’une assistance complète pour leurs systèmes existants.

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, notre entreprise a mis en place un concept de protection qui a fait ses preuves et qui a permis d’empêcher activement la propagation du virus, grâce aussi à la résilience dont ont fait preuve nos employés. La crise a engendré de nouveaux besoins dans différents domaines : les caméras thermiques pour la détection préventive de température corporelle élevée et les systèmes d'accès totalement sans contact, avec reconnaissance des visages ou téléphones portables n'en sont que deux exemples parmi tant d’autres. "

Le Directeur général de BT&S Johnson Controls Suisse est donc très optimiste quant à l'avenir de l'entreprise : "Nous prévoyons que l'économie reviendra au niveau de 2019 dès 2021. À moyen terme, il existe un grand potentiel, notamment dans les activités de la protection Incendie, de la vidéosurveillance et des solutions numériques intégrées pour les bâtiments. Ici, nous allons nous développer à la fois organiquement et par le biais d'acquisitions et de fusions - une période très excitante nous attend."

Nos marques